1er mai : plus d'un million de manifestants !

Publié le par UNEF Rennes

     A l'appel de l'ensemble des organisations syndicales plus de 280 cortèges unitaires se sont tenus dans toute la France. Le nombre de manifestant a atteint 1.200.000 personnes dont plus de 8.000 à Rennes. D'après les sondages, 72% des personnes interrogées soutiennent les manifestations.

     En période de crise économique, cette nouvelle journée de mobilisation réussie a été l'occasion de réaffirmer la nécessité de mesures fortes du gouvernement pour protéger les personnes les plus touchées parmi lesquelles les jeunes tiennent une place importante. Le chômage des jeunes a par exemple augmenté de plus de 25% en 2008.

     Même si certaines vont dans le bon sens, les mesures annoncées par le gouvernement pour la jeunesse sont insuffisantes. En effet, ce n'est pas avec la création de contrats d'apprentissages supplémentaires ou un abaissement de la date plancher de rémunération des stages que l'on va lutter réellement contre la précarité étudiante. Le gouvernement doit mettre en place un plan social d'urgence assurant entre autres un 10ème mois de bourses, une aide au premier emploi et la construction de logements universitaires.

Publié dans Actualités locales

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article