Ensemble, imposons d'autres choix pour l'Université !

Publié le par UNEF Rennes

    Dimanche dernier la manifestation de défense de l'éducation a rassemblé 80.000 personnes à Paris. L'appel des syndicats professionnels, étudiants, lycéens et de parents d'élèves a été suivi dans toute la France. Suite a cette réussite l'UNEF appelle les étudiants à continuer à défendre leurs droits et réclame :
  •  le rétablissement des 900 emplois supprimés dans le budget 2009
  • un plan pluriannuel de recrutement d’enseignants-chercheurs, de chercheurs et de personnels administratifs, techniques et de bibliothèque pour faire face aux besoins d’encadrement et des laboratoires
  • une véritable augmentation du budget de l’enseignement supérieur et de la recherche et d’autres choix budgétaires pour répondre aux besoins (amélioration de la vie étudiante, réduction de l’emploi précaire, rénovation des locaux, revalorisations salariales, etc.)
      Les syndicats UNEF, CGT, FSU et UNSA appellent les étudiants et les personnels à se joindre à des assemblées générales d'information qui vont être organisées sur les campus universitaires pour discuter des choix politiques du gouvernement concernant l'enseignement supérieur. Cliquez sur  l'image ci-dessous pour lire le communiqué et la revue de presse sur la manif.

Publié dans Actualités nationales

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article